Une bague de diamant pour une belle demande en mariage

par Lea

A l’évidence, la bague de fiançailles est l’élément clé pour réussir une demande en mariage. Il existe plusieurs modèles de bague, mais rien ne vaut la bague en diamant. Intemporelle et de grande valeur, elle peut être portée tout au long de sa vie. Il convient toutefois de déterminer la qualité de la bague avant de faire son achat.

Miser sur la qualité du diamant

On peut opter pour une bague fiançailles diamants pour faire une demande de mariage. En effet,le diamant est la marque d’un amour éternel et unique. En générale, on le retrouve au centre de la bague de fiançailles. Quelle que soit la forme qu’il prend, marquise, princesse, cœur, émeraude ou ovale, le diamant valorise grandement le bijou.

La qualité d’un diamant se mesure de par sa taille, son carat, sa couleur ainsi que de sa pureté. Mais à première vue, nous prêtons toujours attention à la qualité de la taille et à la brillance de la pierre.

Il est primordial de prendre en compte les proportions et la bonne symétrie des facettes du diamant qui ornera la bague. Plus le diamant est bien taillé et polis, plus elle brille sur le doigt de sa bien-aimée.

La qualité du diamant est également définie à partir de sa couleur. En effet, cette pierre peut se présenter avec certaines nuances de couleurs. Toutefois, les diamants incolores sont les plus rares, donc les plus chers sur le marché.

La pureté du diamant est aussi un critère à ne pas négliger. On doit être sûr que la pierre ne présente pas quelques irrégularités. Cela impacte sa valeur.

En ce qui concerne le poids de cette pierre, il est exprimé en carats. Si le diamant dispose d’un poids en carats élevé, il gagne dans ce cas plus de valeur.

Choisir le métal et le modèle de monture de sa bague

Après avoir déterminé le diamant, il faudra passer au choix du métal et de la monture qui compose la bague. On distingue deux types de métal qui se marient parfaitement avec le diamant : en or (blanc, jaune ou rose) et en platine. On peut choisir le modèle qui nous convient pour exprimer son amour.

Tout comme le métal, on compte plusieurs modèles de montures. Le style solitaire à griffes est le modèle le plus connu du fait qu’il met en valeur le diamant. Il est disponible avec 4 à 6 griffes selon les goûts et les préférences. Par ailleurs, le style serti clos est aussi une excellente option.

Dorénavant, on peut trouver d’autres modèles de montures, tous aussi attrayants comme les diamants de pavage et d’entourage (en serti rail, micro-serti, serti grain et autres). Cela accentue davantage l’effetbrillance de la bague.

Le diamant est une pierre très précieuse. Pour éviter qu’il ne détache de sa monture, il faudra définir le type de sertissage qui garantit le maintien des diamants de la bague. Il ne faut pas oublier que le sertissage contribue à l’esthétique de sa bague.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire