Top 5 des conseils mode pour un look parfait

par Lea

Il n’est pas toujours évident d’adopter les bons vêtements surtout lorsque nous ne connaissons pas bien notre morphologie et notre style. Cependant, la clé d’un look parfait et de bien associer ses vêtements en fonction de notre physique et de notre façon d’être sans imiter l’autrui. Voici donc 5 conseils mode pouvant vous aider à bienvous habiller.

Bien connaitre sa morphologie

Connaitre sa silhouette est la première clé pour améliorer son style. Savoir consciemment que vous avez une silhouette en O vous fera avancer et utiliser les outils à votre disposition pour vous illuminer. Avoir une forme en O signifie que vous avez une forme répartie sur votre corps et que votre taille n’est pas très marquée. Votre forme féminine est votre atout. Il est important de ne pas se cacher derrière des vêtements trop amples et trop larges. Il s’agira plutôt de montrer vos courbes et d’équilibrer votre haut et votre bas. Et marquez votre taille pour avoir les bonnes proportions et vous rendre féminine. 

Jouer avec les lignes verticales ou horizontales

Afin de trouver votre harmonie, vous pourrez jouer avec les lignes. Dans ce petit jeu bienveillant, les lignes verticales ont le dessus, car elles ont tendance à vous rallonger. Au contraire, les lignes horizontales ont tendance à vous tasser. Pour en être sûr, vous pouvez voir un styliste ou consulter le site de l’ecole couture parisienne. Pour ce faire, vous devez créer des lignes verticales avec :

  • Vos vêtements
  • Vos chaussures 
  • Vos accessoires 

Fluidifier grâce aux bonnes coupes

Les coupes qui vous convient changeront aussi les règles du jeu. Par exemple, les jeans à jambe étroite comme les jeans skinny sont également acceptables pour les femmes rondes, mais évitez les modèles moulants qui sont trop serrés. On préfère aussi les coupes droites, les tailles plates ou encore les tailles hautes pour dissimuler votre ventre. Bien entendu, évitez la taille basse, car elle a un effet disgracieux.

Vous pouvez également choisir un pantalon large et lisse et une taille haute, vous permettant d’aller plus loin. 

En haut, le trench est très féminin. Il est préférable de choisir un style sans poches, car cela élargira les hanches. Cela apportera plus de fluidité à votre silhouette. Une veste qui coupe droit jusqu’aux cuisses est également idéale pour estomper les petites bosses sur la taille et les hanches, afin que la silhouette reste verticale. 

Attention, si vous êtes petite, merci de porter des talons hauts pour éviter de vous encombrer avec ce type de veste

Fluidifier grâce aux bons matériaux

La qualité des matériaux rendra la mode unique. Choisissez plutôt des jeans en coton avec une touche de fibre élastique pour plus de confort, plutôt que des modèles bombés taillés dans des matériaux collants ou fins. Choisissez un pantalon large en soie ou en viscose. L’effet aérien et onctueux apportera de la longueur à vos jambes. C’est génial s’il a une langue fine sur le côté, et il peut toujours soulever vos jambes.

Jouer avec les couleurs

Lorsque les couleurs sont bien choisies, vous le constaterez tout de suite sur votre tenue. Reliez sans hésiter les couleurs basiques : crème, beige, marine, gris, nude, camel. N’oubliez pas de porter des couleurs claires près du visage pour le rendre naturellement plus lumineux. Si vous aimez les couleurs fortes, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez porter du rouge, du bleu électrique, du jaune, de l’orange… mais ne mélangez jamais plus de deux couleurs fortes, et associez-les à des couleurs basiques ou à des couleurs pastel pour calmer le jeu. Les couleurs demi-teintes telles que le bordeaux, le vert émeraude, le bleu pétrole, la terre cuite et toutes les formes de pastels adouciront votre forme et se combineront facilement les unes avec les autres.

1

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire