Faire appel à un wedding planner haut de gamme pour préparer son mariage

par Lea

Préparer son mariage c’est souvent source de stress et d’angoisse pour les mariés. Il faut penser à tout : liste des invités, décoration, cérémonie, animations pendant la soirée, traiteur… et cela demande énormément d’effort et de temps.

Vouloir organiser tout cela nécessite énormément de préparatif raison pour laquelle pas mal de couples font désormais appel à un wedding planner pour gagner du temps et se faciliter la tâche. Voici pourquoi c’est une solution à ne pas négliger pour les futurs mariés.

Quelle est la tâche d’un wedding planner ?

Wedding planner signifie en français « planificateur de mariage ». Il a pour rôle d’organiser l’événement de A à Z sauf dans le cas où les futurs mariés lui demandent simplement de gérer certains aspects de la réception.

Confier la tâche à des professionnels, comme Lyloo & Maloé, soulage en quelque sorte les mariés car le wedding planner dans son rôle prend en compte les envies et les désirs des amoureux afin de réaliser un événement unique qui répond à l’image de ces derniers. Décoration, réservations de prestataires, animations, organisation de la cérémonie et de la réception tout est maintenant de son ressort.

Il peut aussi donner de nombreuses idées, car il se doit pour un wedding planner d’être à l’écoute, ultra organisé, créatif, très talentueux, doux et discret. Une fois qu’on aura fait sa connaissance, on le trouvera indispensable !

En quoi, est-ce une utilité pour les mariés ?

Gagner du temps

Ce n’est un secret pour personne, organiser son mariage prend du temps. Les futurs mariés travaillent la semaine ou sont débordés par leur quotidien et avec tout cela en cours autant dire qu’on a du mal à avoir l’esprit clair et tranquille. Le wedding planner haut de gamme leur permet d’alléger leur emploi du temps avant le mariage, avec seulement quelques rendez-vous pour faire le point sur l’avancé des préparatifs.

Moins de stress

Au revoir le stress pendant les préparatifs, on a affaire à un professionnel et on peut se reposer entièrement sur son épaule. Effectivement, il faut suivre les préparatifs mais rien à voir avec le stress qu’on aurait pu avoir en l’organisant seul..

Un budget respecté

Pour la plupart du temps, les futurs mariés se fixent un budget, mais peu réussissent à le respecter ? Par peur que quelque chose leur passe sous le nez ils sont prêts à accepter des charges bien au-dessus de leur budget. Le wedding planner a, lui, un carnet d’adresse rempli, en fonction de leur budget il saura directement à qui s’adresser pour ne pas le dépasser.

Pas d’imprévu le jour J

Dans certains cas, le wedding planner est présent le jour de votre mariage. Il s’assure que tout se passe comme prévu et gère les contretemps si nécessaire.

Ainsi si tu souhaite vivre pleinement les détails de ton mariage. N’hésitera pas à te lancer et à faire confiance à un professionnel pour être sûr que tu as fait un mariage d’exception.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire