Comment éviter que les invités s’ennuient pendant un repas de mariage ?

par Lea

Comment éviter que les invités s’ennuient pendant un repas de mariage ?

Le jour de notre mariage est l’un des jours les plus importants dans notre vie. C’est pour cela que l’on souhaite que tout se déroule comme nous l’avons prévu. Lors de l’organisation de mariage il faut prendre tous les éléments en compte. Que ce soit la décoration, le menu, la musique, le lieu de la réception ou les invitations. Les animations sont également des points à ne pas oublier. En effet pour éviter d’ennuyer les invités, il est essentiel de préparer quelques animations pendant le long du jour-J mais spécialement pendant les repas.

Trouver une animation originale

Pour que le jour de notre mariage soit aussi mémorable que l’on le souhaite, il faut opter pour des animations qui sont originales. Pour animer les repas des jeux typiques comme « elle ou lui » sont assez connus. Mais on peut choisir des animations plus originales comme la lancer de ballon ou de lanternes. C’est une animation qui est de plus en plus prisée pendant le repas de mariage. C’est un moment unique que l’on peut partager avec nos proches et tous nos invités. Mais bien sur il faudra que la réception se déroule en plein air.

On peut également faire appel à des prestataires pour des activités qui amuseront tant les petits que les grands. Cela peut s’agir d’un cirque qui fera des tours de jongleurs ou de cracheurs de feu. De quoi faire passe un bon moment à ses convives pendant le repas de mariage. De plus en plus de couples choisissent de faire appel à un magicien mentaliste. En effet ce type de magie aussi appelé close-up se fait avec l’interaction des invités. Tout le monde sera émerveillé par leur expertise.

Pourquoi l’animation est elle aussi importante ?

Les animations sont des choses très importantes car elles garantissent la bonne ambiance et la réussite de la fête. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à opter pour une animation de qualité pour que la journée soit exceptionnelle. Et pour un peu changer des animations trop communes on peut trouver des animations plus originales. Par exemple si le mariage se déroule à l’extérieur, pourquoi ne pas essayer les feux d’artifice une fois que la nuit tombe ? De plus ils sont désormais personnalisables et peuvent être adaptés à nos besoins.

Il ne faut pas oublier que le but est d’émerveiller les invités, si l’animation est donc comme ce que l’on retrouve dans tous les mariages, le but ne sera pas atteint. Cependant les animations comme les photobooth sont des intemporels pour pouvoir créer des souvenirs du jour de son mariage. Mais pour plus d’originalité, on peut opter pour des vidéos ou des vipbox qui sont des technologies qui permettent à la fois de prendre des photos et d’enregistrer un son audio.

Il existe donc plusieurs idées d’animations originales qui sortent du lot pour animer son mariage surtout durant le repas. Ou une autre bonne idée si l’on fait notre première danse pendant le repas est de faire appel a l’artiste qui chante la chanson si on en a les moyens. Ce sera un moyen d’assurer moments riches en émotion.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire