Choisir sa salle de mariage : trois critères à considérer

par Lea

Le jour du mariage est un jour spécial pour les futurs époux. Une bonne organisation qui prend en compte tous les aspects de l’évènement doit être mise en place pour la réussite de la journée. À moins que vous ayez un wedding planer qui s’occupe de l’organisation du mariage, vous aurez à faire face à plusieurs choix, notamment celui de votre salle de mariage. Voici trois critères à considérer.

Le thème du mariage

Le thème du mariage est un critère essentiel qui vous guidera dans le choix de la salle de mariage parfaite. Si vous avez opté pour un mariage plutôt moderne avec une décoration très sophistiquée, il vous faudra une salle très contemporaine qui reflète très bien votre thème.

Un château serait par exemple une bonne idée si vous organisez votre mariage autour d’un thème qui plonge dans les histoires de contes de fée. Pour un mariage avec un thème champêtre, pensez à une grange par exemple.

Le nombre d’invités

Il ne servirait à rien de louer une salle qui convient bien avec le thème du mariage, mais qui n’a pas la capacité de contenir tous vos invités. Il faudra donc vous renseigner après de chaque entreprise qui loue une salle de mariage pour avoir une idée précise de la contenance maximale de la salle. L’idéal serait de vous y prendre au plus tôt pour ne pas être obligé de devoir prendre une salle par défaut.

Lorsque vous repérez une entreprise de prestataires dans ce domaine, commencez déjà par aller sur leur site pour consulter leur offre, puis contactez l’entreprise pour avoir plus d’informations. La salle de mariage doit pouvoir contenir un plus grand nombre d’invités que vous aurez.

L’aspect esthétique de la salle

Une salle de mariage doit avoir un certain charme même avant d’y avoir intégré la décoration du mariage. Il est nécessaire de visiter personnellement les salles qui vous intéressent pour apprécier objectivement l’aspect esthétique. Vous pouvez aussi vous aider des images des évènements antérieurs qui ont eu lieu dans la salle pour avoir une idée du rendu final.

Selon le thème adopté pour l’événement, une belle salle de mariage ne se décrirait pas de la même façon. N’hésitez pas à vous déplacer avec votre wedding planer qui pourra vous donner des conseils avisés sur la salle qui conviendrait le mieux selon votre projet de mariage.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire