8 façons d’améliorer votre relation

par Lea

Les relations qui fonctionnent sont celles sur lesquelles on travaille. Si vous vous demandez par où commencer, voici quelques domaines qui peuvent toujours utiliser un peu de TLC.

  1. La communication. Être capable de partager les aspects émotionnels, mentaux, physiques et spirituels de votre vie sans vous sentir jugé ou dévalorisé est ce qu’est une bonne communication. Ni vous ni votre partenaire n’êtes un lecteur d’esprit, vous devez donc vous faire savoir ce que vous pensez et ressentez. N’oubliez jamais que la communication est la partie la plus importante de votre relation.
  2. Reconnaissance. Du simple remerciement à l’expression de votre appréciation à un niveau plus profond, vous devez vous faire savoir que vous êtes reconnaissant pour les actions de l’autre et que vous vous soutenez mutuellement. Cherchez toutes les occasions de montrer à votre partenaire que vous recevez l’énergie positive de votre amour et que vous réagissez de manière appropriée. 
  3. Interdépendance. Être vraiment interdépendant signifie être impliqué les uns avec les autres de manière solidaire sans compromettre vos valeurs ou vous sacrifier pour la relation. L’interdépendance signifie avoir du temps pour soi et passer du temps ensemble. La clé est de trouver le bon équilibre.
  4. Espièglerie. S’amuser ensemble. Qu’il s’agisse de l’expérience éprouvée ou de quelque chose de nouveau, être joueur fait grandir votre amour. Chaque fois que vous faites quelque chose pour faire sourire votre partenaire, cela génère des produits chimiques comme l’ ocytocine , parfois appelée « hormone des câlins », dans vos deux cerveaux, ce qui vous rapproche.
  5. Acceptation. Nous devons tous apprendre à nous accepter les uns les autres et à accepter notre situation, afin de pouvoir avancer d’une manière qui améliore nos vies et nos relations. Faites une évaluation honnête de votre situation actuelle dans votre vie et acceptez-la. C’est la seule façon de passer au niveau suivant.
  6. Positivité. Faites le choix mutuel de maintenir une attitude positive. Être positif peut être la clé du maintien de l’harmonie. Vous pouvez contrôler vos comportements et même vos humeurs si nécessaire, et avoir un partenaire aimant qui est prêt à être là pour vous, même lorsque vous êtes en difficulté, ne peut que rendre votre relation plus positive.
  7. Renforcement . Offrir de petits cadeaux à votre partenaire, rester en contact pendant la journée si vous êtes séparé et être là pour lui, quoi qu’il arrive, ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez renforcer votre relation. Soyez conscient de toutes les actions ou comportements qui pourraient miner votre amour et faites-les changer dès que possible.
  8. Honnêteté. Avoir un partenaire en qui vous pouvez avoir confiance crée un tampon entre vous et les difficultés du monde. Lorsque vous avez un partenaire sur lequel vous pouvez compter, il est plus facile de prendre les risques qui vous aident à grandir. Soyez toujours honnête les uns envers les autres au sujet de vos sentiments et de vos besoins, et rappelez-vous que vous pouvez dire la vérité sans être dur.

Toute relation réussie a besoin des soins et de l’éducation de deux adultes engagés qui se donnent l’un à l’autre d’une manière qui crée une connexion mutuellement avantageuse. Donner à votre relation ce dont elle a besoin pour prospérer est un geste vraiment aimant. Faites l’effort. Vous le valez tous les deux.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire