7 idées de rendez-vous d’hiver romantiques

par Lea

Réchauffez votre relation dans des températures glaciales.

Noël a peut-être été et est parti, mais l’hiver est toujours là depuis un certain temps et, selon le temps froid que vous obtenez, peut présenter des opportunités assez uniques pour la romance. Le temps enneigé et glacial permet de belles activités qui ne sont pas disponibles pendant le reste de l’année, tandis que les températures basses à l’extérieur peuvent également rendre les soirées agréables et chaudes à l’intérieur d’autant plus attrayantes.

Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-unes des façons préférées de Primer de passer du temps avec quelqu’un de spécial pendant les mois froids de l’hiver.

idée de date d'hiver de sources chaudes

Sources chaudes

Dans le prolongement de la belle tradition scandinave, les sources chaudes offrent le meilleur des deux mondes: l’air froid et hivernal et l’eau chaude et luxueuse. Il va sans dire que vous devez être dans un endroit doté de sources chaudes pour que cela fonctionne, bien qu’un bain à remous extérieur soit toujours un très bon substitut.

S’il n’y a pas de sources chaudes près de chez vous, comme c’est probablement le cas pour la plupart d’entre nous, prenez cela comme une excuse pour faire un voyage relaxant pendant un week-end. Le contraste entre l’air froid et l’eau chaude est à la fois réconfortant et rafraîchissant, et cela sert l’une des rares bonnes excuses pour une boisson fraîche en hiver – en particulier une belle bouteille de champagne frais.

idée de date hiver snowboard

Cours de snowboard

Si vous ne pouvez pas épargner de l’argent ou du temps pour un voyage complet de snowboard ou de ski, pensez à vous inscrire à un cours de l’après-midi ensemble pour une activité hivernale divertissante. Bien sûr, cela fonctionne mieux si vous êtes à proximité de bonnes montagnes, mais il existe un nombre surprenant de centres de ski et de snowboard en salle qui sont géniaux pour une session unique.

Que vous optiez pour le snowboard, le ski ou autre chose, essayez de choisir quelque chose dans lequel vous êtes tous les deux débutants afin que vous puissiez apprendre ensemble et vous amuser tout en maîtrisant les choses. Et qui sait, si cela se passe bien, cela peut vous inspirer pour vos prochaines vacances ensemble.

Marathon de films

C’est peut-être le summum du confort, idéal quand il fait si froid dehors qu’aucun de vous ne veut quitter la maison du tout. Au lieu de vous emmitoufler, prenez une couverture à partager et alignez de superbes films à regarder dans la chaleur.

Essayez de choisir vos films à l’avance pour éviter de perdre du temps à les choisir (et potentiellement à vous disputer) le jour même. Soit assurez-vous que vous êtes tous les deux fans de tout ce que vous regardez, soit essayez de vous amuser avec lui en demandant à chacun de choisir un film que vous voulez que l’autre regarde pour une bonne excuse pour partager vos goûts. Gardez des aliments réconfortants à portée de main (et quelques bouteilles de vin) et envisagez de commander des plats à emporter – cette date est censée être le plus grand confort, pas la sophistication, donc vous ne voulez pas être coincé dans la cuisine toute la nuit.

idée de date d'hiver dégustation de whisky

Dégustation de whisky

Quand il fait froid dehors, il n’y a parfois rien de plus attrayant que de rester à l’intérieur avec une bonne boisson chaude. Dans cet esprit, la prochaine fois que la température baissera, voyez si vous pouvez vous entendre avec une dégustation de whisky pour le summum du réchauffement des boissons d’hiver.

Le whisky est l’ une de ces boissons que presque tout le monde aimerait connaître plus qu’eux, c’est donc une excellente excuse pour vous renseigner sur un esprit classique tout en gardant le froid à l’écart – et vous pouvez tous les deux devenir un peu ivre pour démarrer. Si l’un de vous ne voit pas beaucoup l’attrait d’une nuit de whisky, changez simplement l’esprit de votre choix ou optez plutôt pour du vin ou de la bière artisanale.

Faire de la raquette

La raquette est un autre excellent moyen de profiter de la météo. C’est un peu comme marcher, mais plus lent et plus encombrant, mais il y a un attrait indéniable à attacher quelques raquettes de tennis en herbe à vos pieds et à partir dans le froid.

Sérieusement, la raquette est une nouvelle façon de se promener ensemble et vous donne une bonne chance de voir une partie de la campagne ou des parcs locaux d’une manière que vous ne feriez normalement jamais. Bien sûr, ce n’est probablement une option que si vous avez de la neige assez sérieuse, mais si vous le faites, c’est une excuse amusante pour vous réchauffer et passer du temps ensemble.

Un homme et une femme prenant une photo dans la neige

Patinage sur glace

Aucune liste de grandes dates hivernales ne serait complète sans le patinage sur glace. Comme d’innombrables productions hollywoodiennes nous l’ont montré, il y a peu d’activités hivernales plus romantiques que de frapper ensemble la glace. C’est génial si vous vivez dans une ville avec de grandes patinoires extérieures, mais encore mieux si vous pouvez trouver un endroit isolé quelque part pour plus d’intimité.

Si vous vous sentez un peu patineur, c’est un excellent moyen de montrer vos compétences. D’un autre côté, si vous avez toute la grâce d’un bébé éléphant quand il y a des patins aux pieds, vous pouvez simplement vous amuser et prouver que vous avez le sens de l’humour à votre sujet. Gagner / gagner.

Calèche

C’est un rendez-vous d’hiver classique tel que nous l’ont apporté d’innombrables films romantiques. Rendu célèbre principalement par les calèches tirées par des chevaux à Central Park, New York, c’est en fait souvent une option dans de nombreux endroits pendant l’hiver.

Enveloppez-vous bien, prenez quelques thermos de vin chaud et blottissez-vous sur le siège en regardant ces humbles mortels qui ne sont pas tirés par des chevaux. Le trajet ne durera pas toute la nuit, il faut donc l’associer à une autre activité – soit comme suivi d’un dîner romantique, soit comme voyage pour vous emmener vers un endroit où vous pouvez faire du patin à glace.

Ce ne sont là que quelques-unes de nos façons préférées de passer l’hiver, mais vous pouvez faire beaucoup plus. Concentrez-vous simplement sur tirer le meilleur parti de la neige et du froid ou sur le fait de vous emmitoufler à l’intérieur et de rester au chaud et au chaud et vous ne pouvez pas vous tromper. N’utilisez pas le froid comme excuse pour ne rien faire – profitez-en pendant que vous attendez le printemps et que le soleil se retourne.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire