5 conseils pour organiser un mariage parfait

par Lea

Une bonne planification est la base d’une parfaite réussite de votre heureux événement. Ainsi, l’organisation d’un mariage ne commence pas seulement par l’envoi des invitations. Bien au contraire, commencer à planifier longtemps à l’avance est la clé pour réaliser un mariage en toute tranquillité.  Dans cet article, vous découvrirez 05 conseils pratiques qui vous aideront à définir un premier échéancier qui vous permettra de mieux gérer le planning, sans anicroche.

Décidez de la date 

C’est le tout premier point de départ et aussi le plus important. Avant de commencer par consulter des galeries de robe de cérémonie comme sur ce site, il est préférable que vous commenciez à penser à la saison et au mois de l’événement. Ceci, en fantasmant également sur la numérologie que vous aimez le plus ou sur un événement important de votre vie qui vous a uni. Gardez toutefois à l’esprit que la date préférée ne sera pas toujours la date définitive. Elle dépendra des disponibilités de l’église ou de la commune de votre choix. Il est donc recommandé de toujours avoir deux ou trois dates alternatives. 

Faites la liste des invités  

Dressez une liste approximative d’invités potentiels. Ce n’est pas quelque chose d’immédiatement contraignant, mais cette étape vous sera utile lors des rendez-vous avec les fournisseurs. Par exemple, pour les emplacements et la restauration, lorsqu’ils vous demanderont brièvement le nombre d’invités à l’événement. 

Choisissez le lieu de la cérémonie

Cette étape sera cruciale, car elle vous permettra d’établir un budget potentiel. Il suffit de se fixer une limite maximale au-delà de laquelle vous ne voudriez pas aller pour ne pas vous retrouver en situation de demander de l’aide. Une fois cela fait, réfléchissez au type de cérémonie que vous aimeriez: dressez une liste des lieux possibles que vous affectionnez. Fixez ensuite les différents rendez-vous des visites et faites votre choix définitif : lieu, jour et heure. 

Procédez au choix de la robe des mariés 

Le moment tant attendu est arrivé. Parcourez rapidement les catalogues mariage et commencez à capter l’actualité du secteur. L’univers de la Licorne par exemple est un bon site pour avoir une idée des tendances actuelles de robe.  Prenez ensuite vos premiers rendez-vous à l’atelier et profitez de chaque instant. Expliquez aux professionnels vos goûts concernant la tenue dans laquelle vous arriverez à l’Autel, en précisant les traits saillants.

Choisissez les témoins et les demoiselles d’honneur 

Peut-être saurez-vous très clairement qui sera votre témoin le jour de votre mariage. Consultez vos proches, puis communiquez ce rôle important aux élus afin qu’ils aient le temps de s’organiser. Vous les rendrez très heureux ! 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire